Hisab exporte vos factures dans les formats exacts requis par l'administration fiscale marocaine. Lorsque le système de validation sera lancé en 2026, vous serez prêt dès le premier jour.
Hisab génère des factures qui répondent à toutes les exigences fiscales marocaines actuelles et à venir.
Exportez les factures en Universal Business Language 2.1, la norme internationale acceptée par la DGI.
Validation automatique par rapport aux spécifications DGI avant l'export. Détectez les erreurs avant la soumission.
Lorsque l'API de validation DGI sera lancée, nous l'intégrerons en quelques jours. Toutes vos factures circuleront automatiquement.
Voici ce qui se passe en coulisses pour préparer l'infrastructure fiscale du Maroc à la facturation électronique obligatoire.
xHub, une société d'ingénierie logicielle marocaine, a été sélectionnée par la DGI comme partenaire technologique pour construire la plateforme nationale de validation de facturation électronique.
Power Maroc, le partenaire commercial IBM n°1 au Maroc, fournit le matériel et l'infrastructure cloud pour soutenir le système national de facturation électronique.
Octobre 2025
La phase pilote commence. Les entreprises volontaires testent le système de validation et fournissent des retours.
Début 2026
Lancement officiel et déploiement obligatoire pour les grands contribuables. Toutes les factures B2B doivent être validées par la DGI.
Tout au long de 2026
Extension progressive aux moyennes et petites entreprises. Conformité complète requise d'ici la fin de l'année.
UBL (Universal Business Language) 2.1 est le format basé sur XML que la DGI a choisi pour la validation de facturation électronique. Hisab génère des documents UBL parfaits à chaque fois.
Hisab n'attend pas le mandat. Chaque facture que vous créez aujourd'hui est déjà structurée pour répondre aux exigences qui seront obligatoires en 2026.
Commencez à créer des factures conformes à la DGI maintenant. Lorsque la validation deviendra obligatoire, vous serez déjà en avance.